30 mai 2022 | 2 min de lecture
Steinzeug-Keramo et Pipelife font partie du groupe Wienerberger Piping Solutions depuis des décennies. Là où Steinzeug-Keramo se spécialise dans le segment de la rénovation des eaux usées et des égouts, Pipelife se concentre sur la gestion des eaux de pluie, les services publics et la protection des câbles. Le lundi 30 mai, lors du salon IFAT à Munich, la nouvelle a été annoncée que nous unissons nos forces et continuerons désormais à entrer sur le marché sous le nom commun de Pipelife Infra.
“Nous sommes conscients que le virus, le problème des matières premières et la guerre rendent la tâche très difficile pour nos parties prenantes aujourd’hui. C’est pour cette raison que nous avons commencé à chercher des moyens d’offrir des solutions meilleures, plus rapides, plus faciles et surtout plus nombreuses. En connectant les compétences et les produits entre Steinzeug-Keramo et Pipelife Infra, nous nous positionnons sur le marché des infrastructures en tant que solveur total." – Tom Deckers, directeur général de Pipelife Infra. Les deux sociétés disposent d’une gamme de produits complémentaires qui se traduit par une valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes.
Lors du salon IFAT de Munich la semaine dernière, il a été officiellement annoncé que Pipelife et Steinzeug-Keramo entreraient ensemble sur le marché des infrastructures sous le nom de Pipelife Infra. Cela implique des changements importants dans les deux organisations. Par exemple, à partir de maintenant, nous nous concentrerons principalement sur les quatre segments principaux: les égouts, la gestion des eaux de pluie, la rénovation des égouts et les services publics. Cela signifie également que bientôt la gamme de produits de Steinzeug-Keramo sera entièrement incluse dans le site Web de Pipelife.
La collaboration se traduit par une valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes : des plus de 200 employés aux clients. « En raison de la forte consolidation du marché des infrastructures, nous renforçons notre position sur le marché et déchargeons nos clients dans divers domaines. De cette façon, nous nous efforçons d’innover continuellement des produits et des systèmes adaptés au client. » Explique Sofie Deprez, directrice du développement commercial chez Pipelife Infra.
Par exemple, des stocks seront constitués à Hasselt, de sorte que les entrepreneurs seront approvisionnés plus rapidement et plus facilement. En outre, il faudra moins d’efforts pour que les clients commandent leur matériel. Lorsqu’ils ont passé des commandes pour la première fois auprès de différents fournisseurs, cela sera centré sur un seul fournisseur qui offre presque toutes les solutions sur le marché des infrastructures. De plus, la collaboration fournit plus de main-d’œuvre et d’outils. Au cours des derniers mois, par exemple, toutes sortes de nouvelles fonctions sont apparues qui seront responsables de l’optimisation en termes de numérisation, d’orientation client, d’écologie et d’innovation.