Transit est une organisation dédiée à l'entreprise circulaire. Pour ce faire, ils fabriquent, entre autres, des instruments de musique à partir de déchets. Jos Maes passe régulièrement récupérer les tuyaux et les raccords cassés afin qu'ils puissent continuer à travailler dessus. Mais que se passe-t-il exactement avec ce tuyau ?
Transit se sent très touché par les inégalités sociales. Dès lors ils tentent de combler cette lacune en faisant, entre autres, appel à des réfugiés pour nettoyer les tuyaux. Après le nettoyage, c'est le tour des écoles. Un grand nombre d'élèves des écoles primaires et secondaires belges convertissent ces raccords et ces tuyaux, par exemple, en base de djembé.
Transit estime que la musique devrait être étendue à différentes branches de l'éducation. "Comme ce serait bien si nous pouvions expliquer une culture par des sons pendant la leçon de géographie", dit Jos Maes, coordinateur de Transit Global. Jos participe activement à l'intégration de projets STEM et artistiques dans l'enseignement et nous rend régulièrement visite pour donner une nouvelle vie à certains de nos tuyaux cassés.
Plus d'informations sur Transit? N'hésitez pas à consulter leur website..